Quel spécialiste appeler pour installer un chauffage de piscine ?
Une chose est sûre, c’est que nous n’avons pas tous la chance de pouvoir disposer d’une piscine. Fautes d’espaces ou de budget, ce type d’aménagement reste destiner aux plus chanceux. Alors quand on a l’opportunité d’en installer une, mieux vaut en profiter. Dans cette optique, l’installation d’un chauffage de piscine reste la meilleure façon de profiter de votre bassin à n’importe quelle période de l’année. Mais quel modèle choisir ? Comme savoir si le prototype que vous avez acheté est adapté à votre bassin ? À qui faire appel pour l’installation d’un tel équipement ? Pour répondre à toutes ces questions, nous vous invitons à venir voir de plus près cet article.
Astuces pour aménager votre chauffage de piscine
Avant toutes choses, il est important de savoir que les piscines installées en extérieur subissent souvent des variations de température selon la météo. Et même si vous habitez en région ensoleillée, hors des périodes de fortes chaleurs, il se peut que le degré de l’eau baisse considérablement. D’où la nécessité d’un chauffage piscine. Seulement, avant d’aménager un chauffage de piscine, il est important de prendre compte de nombreux points. Notre astuce pour trouver le modèle idéal, c’est de commencer par mesurer les dimensions de votre piscine. Par la suite, prenez soin d’analyser la situation géographique et le degré d’exposition de votre bassin par rapport au soleil. Nous vous conseillons également de prendre compte des équipements déjà présents tels que la bâche, l’abri de piscine, etc. Enfin, faites le point sur la température de l’eau maximale que vous souhaitez atteindre et l’énergie que vous souhaitez exploiter.Une fois que vous aurez analysé ces différents paramètres, vous pourrez choisir entre les modèles de chauffage que le marché présente. Dans cette optique, sachez que vous aurez le choix entre 6 types d’appareils : le réchauffeur ou chauffage électrique, la pompe à chaleur, la chaudière, l’échangeur thermique, la bâche solaire ainsi que le chauffage solaire. La bâche n’est pas vraiment un chauffage néanmoins elle est classée dans cette catégorie, car en retenant les calories, l’eau reste à température ambiante.
Qui contacter pour l’installation de votre chauffage de piscine
Il faut savoir que les chauffages pour piscine sont des appareils plus ou moins onéreux. Pour le réchauffeur, le prix est compris entre 200 et 1000 euros. Pour la pompe à chaleur, elle varie de 2000 à 15000 euros. Pour la chaudière, la fourchette tarifaire oscille dans les 3000 à 5000 euros. Pour l’échangeur en revanche, elle est de 400 à 4000 euros. Enfin, en ce qui concerne le chauffage solaire le prix oscille entre 600 et 3500 euros. La solution la plus accessible reste ainsi la bâche qui ne coute qu’environ 200 euros l’unité.Pour ce qui est de l’installation de cet équipement, quel que soit le modèle choisi, il faudra faire appel à un spécialiste chauffage de piscine. Lui seul sera en mesure de déterminer le modèle congruent au style de votre bassin.